Besoin de conseils pour un achat de moto louche
Forum Moto37 :: Mécaniques, conseils, problèmes... :: Echanges d'infos, Bons Plans et Conseils :: Astuces et idées
Page 1 sur 1 • Partager •
Besoin de conseils pour un achat de moto louche
Salut à tous !
Je viens plutôt avec une demande de conseils
J'ai vu une annonce d'une moto qui m'intéresse bien par contre ça ne sent pas le Western Union mais ça ne sent pas très clair non plus, j'aurais voulu avoir votre avis là dessus.
J'ai contacté le gars par téléphone, je l'ai bien eu (enfin son pote parce que apparemment lui est anglophone et son pote faisait la traduction de certains trucs que je demandais). En fait la moto est immatriculée et assurée en Pologne, et est donc en full j'imagine. Apparemment il suffirait d'obtenir un certificat de conformité (et donc de la re-brider) pour la faire immatriculer. La moto est sur Paris.
Auriez-tu des conseils, des questions que je pourrais poser, des vérifications à faire pour m'assurer que c'est pas une arnaque ?
Merci de votre aide.
Je viens plutôt avec une demande de conseils
J'ai vu une annonce d'une moto qui m'intéresse bien par contre ça ne sent pas le Western Union mais ça ne sent pas très clair non plus, j'aurais voulu avoir votre avis là dessus.
J'ai contacté le gars par téléphone, je l'ai bien eu (enfin son pote parce que apparemment lui est anglophone et son pote faisait la traduction de certains trucs que je demandais). En fait la moto est immatriculée et assurée en Pologne, et est donc en full j'imagine. Apparemment il suffirait d'obtenir un certificat de conformité (et donc de la re-brider) pour la faire immatriculer. La moto est sur Paris.
Auriez-tu des conseils, des questions que je pourrais poser, des vérifications à faire pour m'assurer que c'est pas une arnaque ?
Merci de votre aide.
ludal-

Moto actuelle: GSR 600 2007
Re: Besoin de conseils pour un achat de moto louche
j'ai trouvé ça Ludo :
http://www.motoservices.com/achat/achat-occasion-etranger.htm
http://www.motoservices.com/achat/achat-occasion-etranger.htm

typhaine- Casque d'Or

-

Moto actuelle: 600 Fazer de 2003
Mef moto étrangere, passage aux mines, pas tres clean... à ta place j irais voir ailleurs !

Il te plaît déjà plus ton gsr ? !
Perso je trouve que ça sent l'embrouille !
Il veut pas que tu le paie en mandat cash des fois?
C'est quoi du coup ton coup de coeur?
Perso je trouve que ça sent l'embrouille !
Il veut pas que tu le paie en mandat cash des fois?
C'est quoi du coup ton coup de coeur?

Kratos-

Moto actuelle: a plus
laches l'affaire, c'est de l'arnaque pure et dure. Elle est très récurrente sur le coincoin des embrouilles comme ça.
1- Annonce alléchante
2- Réponse du genre j'habite en Afrique (souvent la cote d'ivoire), ou je suis en voyage. Donc il faut envoyer les sous par western Union. Il y a presque toujours des fautes d'orthographe, et / ou font juste un copier coller de la démarche à suivre accompagnée de leur fable.
3- Tu gobe et tu pleure ou tu réalise que JP PERNAULT a raison de dire: "il n'y a pas de très bonnes affaires, mais de belles arnaques" ^^. Sur M6, z'avaient enqueté sur ces réseaux: Les mecs passent des heures à attrapper les proies volontaires (Leboncoin, Meetic,etc...), et quand ils ont l'argent, ils claquent tous en une soirée dans un bordel, se prenant pour les rois du pétrole en rigolant et se ventant bien haut et fort à quel point les "toubabs" sont faibles et idiots
J'en ai eu deux, et quand je demande des photos complémentaires...y a pas moyen d'en avoir, car c'est une photo piquée quelque part sur le net. Et quand tu as d'autres photos, c'est des mélanges d'autres caisses/motos avec des incohérences parfois énormes du style Vu d'ensemble du FORD, et un intérieur de FIAT sur une autre tof
. Bref, un conseil d'ami laisses tomber la neige et cherches en une autre
1- Annonce alléchante
2- Réponse du genre j'habite en Afrique (souvent la cote d'ivoire), ou je suis en voyage. Donc il faut envoyer les sous par western Union. Il y a presque toujours des fautes d'orthographe, et / ou font juste un copier coller de la démarche à suivre accompagnée de leur fable.
3- Tu gobe et tu pleure ou tu réalise que JP PERNAULT a raison de dire: "il n'y a pas de très bonnes affaires, mais de belles arnaques" ^^. Sur M6, z'avaient enqueté sur ces réseaux: Les mecs passent des heures à attrapper les proies volontaires (Leboncoin, Meetic,etc...), et quand ils ont l'argent, ils claquent tous en une soirée dans un bordel, se prenant pour les rois du pétrole en rigolant et se ventant bien haut et fort à quel point les "toubabs" sont faibles et idiots
J'en ai eu deux, et quand je demande des photos complémentaires...y a pas moyen d'en avoir, car c'est une photo piquée quelque part sur le net. Et quand tu as d'autres photos, c'est des mélanges d'autres caisses/motos avec des incohérences parfois énormes du style Vu d'ensemble du FORD, et un intérieur de FIAT sur une autre tof
Dernière édition par sean le Jeu 19 Jan - 16:14, édité 1 fois

sean- Casque de Diamants

-

Moto actuelle: char Leclerc
tu sais déjà ce que j'en penses !!!
ca pue ton histoire... et puis franchement... l'est belle ta suz'!!
ca pue ton histoire... et puis franchement... l'est belle ta suz'!!
ca pue ton histoire... mais franchement... elle est quand même à chier ta suz'!!

sean- Casque de Diamants

-

Moto actuelle: char Leclerc
fais gaffe.....si la mariée est trop belle

bubune- Modérateur

-

Moto actuelle: bmw R 1200 R
Comme les autres, quand c'est pas claire, faut éviter !
Tu as un lien pour l'annonce ?
Tu as un lien pour l'annonce ?
J'en ai une a vendre si tu veux ...

Comme les collègues, ca pue. Zap.

Comme les collègues, ca pue. Zap.

DaiGey- Casque d'Or

-

Moto actuelle: ZX6RR
Un principe de base.
A partir du moment ou tu as un doute, passe ton chemin.
Même si tu fais affaire, tu auras toujours un doute quand tu rouleras.
A partir du moment ou tu as un doute, passe ton chemin.
Même si tu fais affaire, tu auras toujours un doute quand tu rouleras.

Mobyletteman- Casque de Diamants

-

Moto actuelle: ZRX1100 R Youpi + SV650SK2 à vendre
Il y a bien assez de motos en france d'occasion pour aller acheter des trucs volés en pologne ...

L'Atelier des 2 Roues-

Moto actuelle: Pleins
Alors :
- Merci typhaine, je regarderai tout ça.
- Davy si elle me plait toujours mais c'était l'occasion qui faisait le larron, je voudrais passer à plus gros et carrené
- @Tous, j'ai eu le gars au téléphone, ça change de d'habitude, sinon je sais qu'il y a souvent des arnaque de ce genre, je ne suis pas non plus dupe
- DaiGey je ne cherche pas dans la catégorie de la tienne
mais c'est gentil de proposer
Je vous rassure, je ne m'emballe pas, je demandais juste des conseils sur la façon de débusquer l'arnaque ou non. Mais je sens bien que c'en est une.
Merci pour tous vos conseils, je vais suivre ça d'un oeil distant mais sans conviction
- Merci typhaine, je regarderai tout ça.
- Davy si elle me plait toujours mais c'était l'occasion qui faisait le larron, je voudrais passer à plus gros et carrené
- @Tous, j'ai eu le gars au téléphone, ça change de d'habitude, sinon je sais qu'il y a souvent des arnaque de ce genre, je ne suis pas non plus dupe
- DaiGey je ne cherche pas dans la catégorie de la tienne
Je vous rassure, je ne m'emballe pas, je demandais juste des conseils sur la façon de débusquer l'arnaque ou non. Mais je sens bien que c'en est une.
Merci pour tous vos conseils, je vais suivre ça d'un oeil distant mais sans conviction
ludal-

Moto actuelle: GSR 600 2007
Interceptor a écrit:Mef moto étrangere, passage aux mines, pas tres clean... à ta place j irais voir ailleurs !![]()
Il y a suffisement de belle bécane en France, pas la peine de prendre le risque d'acheter à l'étranger. Ca serai pour moi, j'oubierai tout de suite.....

spirou- Casque de Diamants

-

Moto actuelle: ZX6R 636 Monster Energy