Yamaha FZ6 injection : Problème de TPS (Throttle Position Sensor - capteur de position des papillons des GAZ)
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Yamaha FZ6 injection : Problème de TPS (Throttle Position Sensor - capteur de position des papillons des GAZ)
usulle a écrit:Tu sais, dès que je peux nuire....
Tout le plaisir de nuire est pour toi je suppose?
Invité- Invité
Re: Yamaha FZ6 injection : Problème de TPS (Throttle Position Sensor - capteur de position des papillons des GAZ)
la mienne roule 365j par an quand des abrutis ne reculent pas dedans et coté électronique ou autre, pas de souci non plus
pas comme certain "cb1000r" ou autre moto jetable dans se style
pas comme certain "cb1000r" ou autre moto jetable dans se style
ptiseb- Casque de Diamants

-

Moto actuelle: c'est fini
Z'aviez qu'à pas acheter de FZ6!!! les FZS600, elles ont pas de problème! oups...
bon j'avoue les italiennes on a moins de mauvaises surprises.... mais bon, je le dit pas très fort, hein?
bon j'avoue les italiennes on a moins de mauvaises surprises.... mais bon, je le dit pas très fort, hein?
Dernière édition par Sooz le Jeu 31 Juil - 18:24, édité 1 fois

Sooz- Casque de Diamants

-

Moto actuelle: Street Triple "Roulette Green"
comment se faire plein d'ennemie...
ptiseb- Casque de Diamants

-

Moto actuelle: c'est fini
Bien, moi (je parle pour moi, hein, seulement moi), je dis MERCI à Deletang d'avoir pris directement en garantie mon TPS.
Certains me diront "c'est normal .... " Oui, mais ça a été fait avec les formes !!! Bon, j'ai un peu attendu pour la pièce (1 semaine). D'ailleurs, je suis surpris qu'ils n'en aient pas d'avance ...
Mais alors une fois le rendez-vous pris, c'est du top.
J'amène la moto à 16h à Deletang. Je laisse mes clés et là, comble du service client, il me dédie quelqu'un (
) pour discuter motos z'et autres autour de 3 verres ... Pendant le temps de la réparation. Une discussion fort sympathique d'autant qu'un troisième acolyte est venu se joindre à nous ... Il avait tout prévu pour que je passe une bonne fin d'après midi !!!
A 18h45, je récupérais ma mobylette et je remerciais mes compagnons ...
L'un d'entre eux est souvent chez Deletang ... il rode ...
Trop fort Deletang
En tous cas , elle tourne comme une horloge et je n'ai rien eu à payer
Certains me diront "c'est normal .... " Oui, mais ça a été fait avec les formes !!! Bon, j'ai un peu attendu pour la pièce (1 semaine). D'ailleurs, je suis surpris qu'ils n'en aient pas d'avance ...
J'amène la moto à 16h à Deletang. Je laisse mes clés et là, comble du service client, il me dédie quelqu'un (
) pour discuter motos z'et autres autour de 3 verres ... Pendant le temps de la réparation. Une discussion fort sympathique d'autant qu'un troisième acolyte est venu se joindre à nous ... Il avait tout prévu pour que je passe une bonne fin d'après midi !!! A 18h45, je récupérais ma mobylette et je remerciais mes compagnons ...
Trop fort Deletang

OB a écrit:Bien, moi (je parle pour moi, hein, seulement moi), je dis MERCI à Deletang d'avoir pris directement en garantie mon TPS.
J'amène la moto à 16h à Deletang. Je laisse mes clés et là, comble du service client, il me dédie quelqu'un () pour discuter motos z'et autres autour de 3 verres ... Pendant le temps de la réparation. Une discussion fort sympathique d'autant qu'un troisième acolyte est venu se joindre à nous ... Il avait tout prévu pour que je passe une bonne fin d'après midi !!!
A 18h45, je récupérais ma mobylette et je remerciais mes compagnons ...
Trop fort Deletang![]()
Il va être content de lire ça MON Tonton!!!!!!!!

Sooz- Casque de Diamants

-

Moto actuelle: Street Triple "Roulette Green"
merci pour les infos que je viens piocher sur votre forum(choubie du 54 et moi aussi j'ai un FZ6)on va me remplacer gratuitement le tps c'est yamaha france qui prend en charge
invitée- Invité
SAluuuut! je reviens sur cet ancien message car je pense que mon problème s'en rapproche... vous allez me dire:
Voila mon problème :
Mon Fz6 qui tombe dans les tours, fait d’un coup un bruit de tracteur, si je met un coup de gaz au point mort elle s’éteint une fois redescendue des tours… et grossomodo je peux rouler 10min, après quoi les tours déconnent… si je redémarrais sans l’éteindre complètement les tours restaient vers 700/800tr.
Je l’avais emmené dans un petit garage moto… ils m’ont vérif. les bougies (toutes changées d’ailleurs) filtre a air, à huile, vidange, ils ont remis un anti parasite qui était déconnant aussi… bref j’étais CONFIANTE !! Fausse joie… j’ai fait 7 bornes et elle est tombée a 800tr d’un coup… c’était reparti….
J’ai consulté votre forum hier, et je me sentais bien rassurée de découvrir enfin que qui n’allait pas avec la bécane… LE TPS !!!!!! Oh miracle !
(qui elle aussi tombait dans les tours et s’arretait net… si je redémarrais sans l’éteindre complètement les tours restaient vers 700/800tr.)
Je me suis dis GENIAAAAAAl j’ai plus qu’a faire un tour chez Yam… j’ai donc appelé un concession Yam pour leur faire part de mon problème, je leur ai donné mon numéro de châssis et ils m’ont rappelé pour me dire que la réparation du TPS avait déjà été faite sur ma bécane en 2006 (pour info la moto est de juillet 2005, moi je l’ai eu en Avril 2010)
Bref, je me retrouve coincée avec les symptômes qui persistent…
Dernière info, j'ai eu une légère sensation de coupure de gaz quand je tombe une vitesse... l'impression que d'un seul coup elle ne fait plus de bruit avant de reprendre son bruit normal... puis de tomber à 800tr... puis de s'arreter.... ainsi de suite...
Pouvez vous me conseiller parce que je vous avoue que là je suis perdue... il resterait quoi a vérifier? le Geo-soupapes? (le chef d'atelier de chez Yam a dit a mon mécano de pas y toucher...)
Aller, j'attend vos avis...
GOOD JOURNEE
Voila mon problème :
Mon Fz6 qui tombe dans les tours, fait d’un coup un bruit de tracteur, si je met un coup de gaz au point mort elle s’éteint une fois redescendue des tours… et grossomodo je peux rouler 10min, après quoi les tours déconnent… si je redémarrais sans l’éteindre complètement les tours restaient vers 700/800tr.
Je l’avais emmené dans un petit garage moto… ils m’ont vérif. les bougies (toutes changées d’ailleurs) filtre a air, à huile, vidange, ils ont remis un anti parasite qui était déconnant aussi… bref j’étais CONFIANTE !! Fausse joie… j’ai fait 7 bornes et elle est tombée a 800tr d’un coup… c’était reparti….
J’ai consulté votre forum hier, et je me sentais bien rassurée de découvrir enfin que qui n’allait pas avec la bécane… LE TPS !!!!!! Oh miracle !
(qui elle aussi tombait dans les tours et s’arretait net… si je redémarrais sans l’éteindre complètement les tours restaient vers 700/800tr.)
Je me suis dis GENIAAAAAAl j’ai plus qu’a faire un tour chez Yam… j’ai donc appelé un concession Yam pour leur faire part de mon problème, je leur ai donné mon numéro de châssis et ils m’ont rappelé pour me dire que la réparation du TPS avait déjà été faite sur ma bécane en 2006 (pour info la moto est de juillet 2005, moi je l’ai eu en Avril 2010)
Bref, je me retrouve coincée avec les symptômes qui persistent…
Dernière info, j'ai eu une légère sensation de coupure de gaz quand je tombe une vitesse... l'impression que d'un seul coup elle ne fait plus de bruit avant de reprendre son bruit normal... puis de tomber à 800tr... puis de s'arreter.... ainsi de suite...
Pouvez vous me conseiller parce que je vous avoue que là je suis perdue... il resterait quoi a vérifier? le Geo-soupapes? (le chef d'atelier de chez Yam a dit a mon mécano de pas y toucher...)
Aller, j'attend vos avis...
GOOD JOURNEE
Decalicatam-

Moto actuelle: FZ6
salut,
Me'me symtome que toi sur la mienne.
j'ai appeler l'ancien proprio ( j'ai la becanne depuis 3 jours), il m'a dit que cela lui était arrivé 2 fois cet été et qu'il avait fait changé les bougies et depuis plus de problème.
la moto ratatouille et coupe carrement lors d'un retrogradage puis redemmare dès que je lache l'embrayage. quand ça roule ça va encore, mais dans les bouchon, elle cale et pas moyen de la redemarrer. oubligé de couper le contact et elle repart pour environ 10 km puis recommence.
j'ai appeler le cons Yam (chez qui je ne suis jamais allé), pas de probleme , la moto n'a jamais été ramenée pour le TPS, donc il me le change mercredi en esperant que cela reglera le problème.
j'ai lu dans un forum, une personne qui avait le meme probleme que toi, pour Yamaha le capteur avait été changé mais il n'en était rien physiquement.
la seule solution voir le numero de serie du capteur.
capteur TPS
Me'me symtome que toi sur la mienne.
j'ai appeler l'ancien proprio ( j'ai la becanne depuis 3 jours), il m'a dit que cela lui était arrivé 2 fois cet été et qu'il avait fait changé les bougies et depuis plus de problème.
la moto ratatouille et coupe carrement lors d'un retrogradage puis redemmare dès que je lache l'embrayage. quand ça roule ça va encore, mais dans les bouchon, elle cale et pas moyen de la redemarrer. oubligé de couper le contact et elle repart pour environ 10 km puis recommence.
j'ai appeler le cons Yam (chez qui je ne suis jamais allé), pas de probleme , la moto n'a jamais été ramenée pour le TPS, donc il me le change mercredi en esperant que cela reglera le problème.
j'ai lu dans un forum, une personne qui avait le meme probleme que toi, pour Yamaha le capteur avait été changé mais il n'en était rien physiquement.
la seule solution voir le numero de serie du capteur.
capteur TPS

copernic42-

Moto actuelle: FZ6 S 2005
Page 2 sur 2 •
1, 2