Future jeune motarde a besoin de pleins de conseils!!
Forum Moto37 :: Mécaniques, conseils, problèmes... :: Echanges d'infos, Bons Plans et Conseils :: Autour du pilote, de sa moto et du permis
Page 1 sur 7 • Partager •
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 
Future jeune motarde a besoin de pleins de conseils!!
Bonjour (Bonsoir c'est à vot' guise) a tous et toutes d'abord !
Je suis toute nouvelle sur le forum
, j'apellerais donc à votre indulgence et expérience pour m'aider dans ma quête du permis A et du choix de ma future monture *
Alors par quoi je commence
.... Je suis inscrite au permis moto depuis mi-décembre, avec le boulot j'ai pas trop trop le temps j'en suis à 10H sur les 25 du Pack'. Avec Contact à Joué-lès Tours, que je recommande d'ailleurs pour apprendre à connaitre ses limites et celles de la bécane .
Donc future détentrice du permis A (rien n'est joué mais zm tro ^^) et permis voiture depuis Juillet 2008... donc ma principale interrogation concerne l'A S S U R A N C E
ca va joué bcp dans le choix de la moto, puisque je suis assurée sur la tuture depuis en gros 6mois !
Quelqu'un est jeune conducteur voiture et - de 21 ans , assuré par qui ? sur quoi ?
merciii d'avance pour vos rép
Je suis toute nouvelle sur le forum
Alors par quoi je commence
Donc future détentrice du permis A (rien n'est joué mais zm tro ^^) et permis voiture depuis Juillet 2008... donc ma principale interrogation concerne l'A S S U R A N C E
Quelqu'un est jeune conducteur voiture et - de 21 ans , assuré par qui ? sur quoi ?
merciii d'avance pour vos rép

Nawiss'- Casque de Bronze

-

Moto actuelle: Sv650N Black* ( sans les ptites roues ^^)
Re: Future jeune motarde a besoin de pleins de conseils!!
premier conseil , passe par la case présentation

ptiseb- Casque de Diamants

-

Moto actuelle: c'est fini
Bon, tu seras en 34CV. Dans ce cas, je te conseille de regarder vers des bi-cylindres. Cette technologie de moteurs (contrairement aux 4 cylindres) permet d'avoir de meilleures relances. C'est l'équivalent d'un moteur Diesel (coupleux) mais pour 2 roues.
Les 4 cylindres en 34CV sont fades et je connais peu de personnes qui sont dans ce cas.
Sur le fofo, tu trouveras quelques 34CV et ils sont à 95% en bicylindre : ER6 (!), SV650, CB500... sont des valeurs sûres qui ne t'assassinent pas trop en coût d'achat/entretien/consommation ou en assurance...
Bon courage pour ton permis. Tu le passes dans le pire moment de l'année... mais c'est bien, tu te feras tes premières armes avec les monos
Les 4 cylindres en 34CV sont fades et je connais peu de personnes qui sont dans ce cas.
Sur le fofo, tu trouveras quelques 34CV et ils sont à 95% en bicylindre : ER6 (!), SV650, CB500... sont des valeurs sûres qui ne t'assassinent pas trop en coût d'achat/entretien/consommation ou en assurance...
Bon courage pour ton permis. Tu le passes dans le pire moment de l'année... mais c'est bien, tu te feras tes premières armes avec les monos
bien dit OB1 et niveau assurance, tu as mutuelle des motards; maff; axa pour les plus connue et réputé mais dans tout les cas, étudie bien ton contrat d'assurance surtout niveau franchise

-

Oui en 34Cv les bicylindre seront beaucoup plus vigoureux a l'acceleration qu'un 4 cylindres
Alan t'as fait la pub de l'ER6 moi je te ferai celle du SV650 (plus couteux ) et en budget plus restrind un CB500 (une vrai petit bombinette )
Quelques images qui parleron peu etre plus
SV 650
N

S

Er6

CB500

Alan t'as fait la pub de l'ER6 moi je te ferai celle du SV650 (plus couteux ) et en budget plus restrind un CB500 (une vrai petit bombinette )
Quelques images qui parleron peu etre plus
SV 650
N

S

Er6

CB500

Maxime37- Modérateur

-

Moto actuelle: Suzuki GSX-R 1000
de toute facon il y a que les bicylindres de bien déjà !!!

zouzou- Casque d'argent

-

Moto actuelle: zx636r 2006
Je suis d’accord avec les gars :
Pour ton choix voici quelques critères importants :
2 ou 4 cylindres (différence de couple, rendement et surtout… le poids)
Une moto simple est moins chère en entretien.
Choisi (si possible) une moto récente car la modification 34cv et débridé se fait très facilement sans changement de pièces coûteuses (exemple : bridé ou débridé un suz bandit 2007 ou SV650 récent 25€, par une modification de la cartographie…plus de 300€ sur un ancien hornet par changement de diverses pièces mécaniques)
Sur la carte grise on reconnaît une moto 34cv par la mention MTT1 (MTT2 pour les autres) mais passe par la case garage pour vérifier si elle est bien bridée, car trop de petit malin les débrident sans faire changer la carte grise et l’assurance…
Ils payent ainsi moins chères d’assurance mais en cas d’accident…(c’est la première chose que regarde l’expert !) tu n’es plus assuré…
De plus suivant combien tu veux mettre dans ta moto …regarde bien les prix !
Mon (futur) gendre cherchait une petite moto en 34cv, pour commencer, avec environ 4500€ (4000€ pour la moto et 500€ pour le passage en 34cv et carte grise) mais a part des vielles brelles ou des motos de chez « Jacky Tuning » transformées de tous les cotés et pas toujours du joli !...
ben il a fini par en acheté une bandit 650 neuve 4999€ et elle est directement en 34cv… (maintenant je ne sais pas à quelle prix elle est mais c'st les soldes...et avec le temps qu'il fait!)
Bref attention…
A bientôt sur le forum!
Pour ton choix voici quelques critères importants :
2 ou 4 cylindres (différence de couple, rendement et surtout… le poids)
Une moto simple est moins chère en entretien.
Choisi (si possible) une moto récente car la modification 34cv et débridé se fait très facilement sans changement de pièces coûteuses (exemple : bridé ou débridé un suz bandit 2007 ou SV650 récent 25€, par une modification de la cartographie…plus de 300€ sur un ancien hornet par changement de diverses pièces mécaniques)
Sur la carte grise on reconnaît une moto 34cv par la mention MTT1 (MTT2 pour les autres) mais passe par la case garage pour vérifier si elle est bien bridée, car trop de petit malin les débrident sans faire changer la carte grise et l’assurance…
Ils payent ainsi moins chères d’assurance mais en cas d’accident…(c’est la première chose que regarde l’expert !) tu n’es plus assuré…
De plus suivant combien tu veux mettre dans ta moto …regarde bien les prix !
Mon (futur) gendre cherchait une petite moto en 34cv, pour commencer, avec environ 4500€ (4000€ pour la moto et 500€ pour le passage en 34cv et carte grise) mais a part des vielles brelles ou des motos de chez « Jacky Tuning » transformées de tous les cotés et pas toujours du joli !...
ben il a fini par en acheté une bandit 650 neuve 4999€ et elle est directement en 34cv… (maintenant je ne sais pas à quelle prix elle est mais c'st les soldes...et avec le temps qu'il fait!)
Bref attention…
A bientôt sur le forum!

PPAX- Casque d'argent

-

Moto actuelle: SUZUKI 1250 FA GT
zouzou a écrit:de toute facon il y a que les bicylindres de bien déjà !!!
Oui, les deux fois deux aussi et en V en prime !

Merci beaucoup pour vos conseils !!
pour la carte grise en mtt1 et 34 ch je m'étais un peu renseignée, j'ai un coup de coeur pour le SV surtout en S ^^ j'ai un peu peur de l'acheter déjà bridé à un particulier jirais voir pour du neuf (pas spécialement tentée par le rodage en fait).
Aprés question assurance Axa se propose de m'assurer au tiers sur ER5, CB 500 et 600 bandi
alors le SV650s ca risque de piquer niveau tarif* Jirais sonner chez lmdm, maaf pour comparer.
Merci encore pour les conseils, le taf m'appelle ...
pour la carte grise en mtt1 et 34 ch je m'étais un peu renseignée, j'ai un coup de coeur pour le SV surtout en S ^^ j'ai un peu peur de l'acheter déjà bridé à un particulier jirais voir pour du neuf (pas spécialement tentée par le rodage en fait).
Aprés question assurance Axa se propose de m'assurer au tiers sur ER5, CB 500 et 600 bandi
alors le SV650s ca risque de piquer niveau tarif* Jirais sonner chez lmdm, maaf pour comparer.Merci encore pour les conseils, le taf m'appelle ...

Nawiss'- Casque de Bronze

-

Moto actuelle: Sv650N Black* ( sans les ptites roues ^^)
MAAF il sont vraiment top !!
Un beau Sv650 s noir carrené! Presque comme celui que ptit ben (qui est encore plus beau)

Un beau Sv650 s noir carrené! Presque comme celui que ptit ben (qui est encore plus beau)

Maxime37- Modérateur

-

axa a été ma première assurance en 2000. je roulais en svs 650 et j'ai payer 1000 euro à l'année tout risque (en 2000. maintenant, ça a due changé et en plus tu es une fille)fait des devis, ca coute rien. juste un peut de temps

-

Toutes les assurances n'ont pas la même politique tarifaire.
Exemple : moi, pas mal d'années de permis B mais 0 expérience en moto. J'ai acheté un FZ6
GMF "vous allez vous tuer avec ça, c'est considéré chez nous comme une sportive"
MACIF "OK, mais au tiers" un tarif plutôt élevé.
MAAF "OK, pas de problème, c'est un roadster, c'est bien pour commencer"
CQFD
Certaines assurances font aussi la différence entre
- les modèles carènés considérés comme sportives (comme le SV650-S qui a quelques dans en plus/moins sur la couronne/pignon pour une meilleure vitesse de pointe, je crois, et des demi-bracelets)
- les modèles nus considérés comme roadster (comme le SV650-N)
Pourtant, c'est les mêmes moteurs
Exemple : moi, pas mal d'années de permis B mais 0 expérience en moto. J'ai acheté un FZ6
GMF "vous allez vous tuer avec ça, c'est considéré chez nous comme une sportive"
MACIF "OK, mais au tiers" un tarif plutôt élevé.
MAAF "OK, pas de problème, c'est un roadster, c'est bien pour commencer"
CQFD
Certaines assurances font aussi la différence entre
- les modèles carènés considérés comme sportives (comme le SV650-S qui a quelques dans en plus/moins sur la couronne/pignon pour une meilleure vitesse de pointe, je crois, et des demi-bracelets)
- les modèles nus considérés comme roadster (comme le SV650-N)
Pourtant, c'est les mêmes moteurs
j'avais oublier ça, c'est vrai OB1 mon svs était considéré comme sportive car carrénage chez axa

-

Âpres si tu cherche un tarif vraiment compétitif et que tu a le temps de t'occuper des papiers ( a envoyer etc..) tu peu regarder sur empruntis.com qui est un courtier très performant (compare énormément d'assurance).

Maxime37- Modérateur

-

moi je dis ! CB 500 y a que ça de vrai!
j'ai passé aussi mon permis à Contact, à 19 ans comme toi, bridée comme toi
j'ai choisi le cb500 car pas cher à l'achat, à l'assurance, à l'entretien (et le prix de la chute aussi qui coute moins cher
)
après si tu as plus de moyen, c'est vrai que l'er6 est bien aussi
en tout cas bridée je te conseil vraiment un bi cylindre, tu te fera vraiment plaisir, et même si tu veux faire un peu de piste c'est cool !
allez bon courage à toi
j'ai passé aussi mon permis à Contact, à 19 ans comme toi, bridée comme toi
j'ai choisi le cb500 car pas cher à l'achat, à l'assurance, à l'entretien (et le prix de la chute aussi qui coute moins cher
après si tu as plus de moyen, c'est vrai que l'er6 est bien aussi
en tout cas bridée je te conseil vraiment un bi cylindre, tu te fera vraiment plaisir, et même si tu veux faire un peu de piste c'est cool !
allez bon courage à toi

Agathe37- Casque d'Or

-

Moto actuelle: GSR 600 2008
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7