VFR 800 a votre avis bien ou pas bien comme moto
Forum Moto37 :: Mécaniques, conseils, problèmes... :: Echanges d'infos, Bons Plans et Conseils :: Essais Motos
Page 1 sur 1 • Partager •
VFR 800 a votre avis bien ou pas bien comme moto
Moi ya une moto qui me fait envie c'est la VFR 800 Vtech.
Premièrement son look est plutôt sympa
Et ce que je trouve vraiment bien c'est qu'elle regroupe toutes les qualités que je recherche.
Enfin là c'est ce qu'il est dit dans les essais. Car je n'ai jamais eu l'occasion dans essayer une.
Pour vous c'est une bonne moto ou non, votre avis m'interresse.
Premièrement son look est plutôt sympa
Et ce que je trouve vraiment bien c'est qu'elle regroupe toutes les qualités que je recherche.
Enfin là c'est ce qu'il est dit dans les essais. Car je n'ai jamais eu l'occasion dans essayer une.
Pour vous c'est une bonne moto ou non, votre avis m'interresse.

nono4437- Casque de Bronze

-

Moto actuelle: suzuki 650 svs
Re: VFR 800 a votre avis bien ou pas bien comme moto
A mon avis ça correspond à l'utilisation que tu as de ta moto 
*GSR 600 => 1 an / Piste & Route

Flo- Modérateur

-

Moto actuelle: GSX-R 600 K8
J'en ai essayé une y a deux ans et sur route c'est clair que c'est une tres bonne machine . Mais par contre je l'ai trouvé pataude sur petites routes sinueuses ( encore pire que le RSV ) surement un effet du poids . Avis d'un essai court de 30 kilometres

Guido Brasletti- Casque d'Or

-

Moto actuelle: RSV 1000
C'est une machine tres sensible niveau reglage suspensions... J ai mis un momment a trouver la juste moyenne... celle qui me convient...
Avec 240 kilos en ordre de marche... c'est une machine qu'il faut piloter... avec le bassin et quand on pris le coup elle est plutot agile dans les pif pafs...
C'est sans conteste une GT qui avale les bornes avec un bon confort, on trouve de la bagagerie d'origine ou non sans souci.
En fait c'est bien une sport/GT (plus sport d'ailleurs) son defaut le manque de couple en bas, mais la boite de vitesse compense cette lacune (les deux premiers rapports sont relativement courts).
Plus sport que GT, oui, car le moteur et généreux à souhait... mef aux perfs... rester tres vigilant et serein car l'ivresse de la vitesse prend vite le dessus sinon
Niveau conso tu peux faire moins de 6 litres en conduite zen et pratiquement le double en attaque severe avec le Vtec en fonction
Pour une meule avec 106 bourrins c'est de la dynamite !
Je ne la recommande pas pour la ville, le moteur a besoin d air et son poids devient vite handicapant, de plus il est hors de question de monter un trottoir avec...
Pour le reste c'est du Honda, du serieux quoi !
Si tu aimes cette moto, tu as deja fait la moitié du chemin et elle devient enfin accessible en occasion... mais attention pas trop de VFR sur le fofo... faut que ça reste exceptionnel... !
Avec 240 kilos en ordre de marche... c'est une machine qu'il faut piloter... avec le bassin et quand on pris le coup elle est plutot agile dans les pif pafs...
C'est sans conteste une GT qui avale les bornes avec un bon confort, on trouve de la bagagerie d'origine ou non sans souci.
En fait c'est bien une sport/GT (plus sport d'ailleurs) son defaut le manque de couple en bas, mais la boite de vitesse compense cette lacune (les deux premiers rapports sont relativement courts).
Plus sport que GT, oui, car le moteur et généreux à souhait... mef aux perfs... rester tres vigilant et serein car l'ivresse de la vitesse prend vite le dessus sinon
Niveau conso tu peux faire moins de 6 litres en conduite zen et pratiquement le double en attaque severe avec le Vtec en fonction

Pour une meule avec 106 bourrins c'est de la dynamite !
Je ne la recommande pas pour la ville, le moteur a besoin d air et son poids devient vite handicapant, de plus il est hors de question de monter un trottoir avec...
Pour le reste c'est du Honda, du serieux quoi !
Si tu aimes cette moto, tu as deja fait la moitié du chemin et elle devient enfin accessible en occasion... mais attention pas trop de VFR sur le fofo... faut que ça reste exceptionnel... !

sinon j'ai lu que le déclanchement du vtech est plutôt dérrouttant t'en dis quoi Interceptor

nono4437- Casque de Bronze

-

Moto actuelle: suzuki 650 svs
le premier model avais ça mais sa a été corrigé je croit mais faut l'avoué, c'est une très bonne machine le vfr
ptiseb- Casque de Diamants

-

Moto actuelle: c'est fini
Le Vtec il pousse sur la mienne c'est un 2002 mais il a été attenué depuis....
Le Vtec tu le sens quand tu roules normal mais si tu ouvres en grand tu ne le sens pas... faut juste faire gaffe, sur le mien, sur l angle (en seconde) quand tu es dans le régime du declenchement cad 6800 trs...
Mais pas de panique... tu sens juste un supplémént de poussée... a ce momment la tu pilotes une sportive coté moteur...
Essayes en une pour te faire une idée...
Le Vtec tu le sens quand tu roules normal mais si tu ouvres en grand tu ne le sens pas... faut juste faire gaffe, sur le mien, sur l angle (en seconde) quand tu es dans le régime du declenchement cad 6800 trs...
Mais pas de panique... tu sens juste un supplémént de poussée... a ce momment la tu pilotes une sportive coté moteur...
Essayes en une pour te faire une idée...

Des VFR j'en ai eu 2, sans Vtec modèle avant 2000 très bonne machine très fiable sachant tout bien faire, sans spécialité mais efficace partout. Au niveau moteur, avec Vtec je peux pas dire, mais difficile de changer de moto après quand c'est une machine qui vous convient, très peut de concurrence, toujours copiée jamais égalée, tous les essais que tu liras parviendront à la même conclusion. Si tu recherches une machine polyvalente alors n'hésites le VFR est la reine dans se domaine.
Le seul reproche son manque de couple en bas, mais bon faut espérer que monsieur Honda fera un 1000 VFR un jour
Le seul reproche son manque de couple en bas, mais bon faut espérer que monsieur Honda fera un 1000 VFR un jour

Richard- Modérateur

-

Moto actuelle: BMW K1300S
Fait gaffe ...
Tu commences en Vtech et après, t'as les cheveux qui grisonnent et tu risques de finir en BM ...
Je sais pas si tu fais une affaire.
^^
Tu commences en Vtech et après, t'as les cheveux qui grisonnent et tu risques de finir en BM ...
^^
Invité- Invité
C'est tout le mal que je lui souhaite, tu te rends compte qu'il pourrait finir en KTM.

Richard- Modérateur

-

Moto actuelle: BMW K1300S
ça fait partie de l'évolution de l'espèce 

bubune- Modérateur

-

Moto actuelle: bmw R 1200 R
BouuuXiouuu a écrit:Fait gaffe ...
^^

bubune a écrit:ça fait partie de l'évolution de l'espèce
tu parles d une espece
..........et tu parles d une evolution!!

sean- Casque de Diamants

-

Moto actuelle: char Leclerc