Mauvaise tenue de route.....Suite
Page 1 sur 1 • Partager •
Mauvaise tenue de route.....Suite
Donc, a la suite de toutes les informations et idées que l'on m'a donner sur mon problème de mauvaise tenue de route, voici ce que j'ai trouvé et qui me parait évident....
Tous c'est porté ces derniers temps sur le pneu arrière, qui serait mal usé -->
Alors je me suis dit, il faut l'user, car changer un pneu pas user --> ça fait mal au porte monnaie
A la suite de la balade de samedi (
le fofo) lorsque je suis rentrer chez moi, j'ai mis ma moto sur les cales afin de graisser la chaine comme je le fait a chaque fois en rentrant de balade,
En touchant la chaine afin de voir la tension, je me suis aperçu que la roue bougeait latéralement
, j'ai pris la roue de mes mains et remuer énergiquement, oui il y a un problème a ce niveau mais lequel
Un coup d'oeil au roulement du porte couronne --> je vois rien d'anormal
Un coup d'oeil au niveau de l'axe coté droit (du cote du disque de frein ) et la ça bouge pas mal, d'ailleurs je me rappel que chez SP Moto on m'avait déja fait remarque qu'il y avait un peu de jeu dans la roue mais vraiment minime et que le disque de frein était voilé
Bon je décide de démonter la roue, et la je m'aperçois que le roulement qui se trouve a l'intérieur de la roue du cote du disque est éclaté
Je pense avoir enfin trouver la solution a mon problème
Pour plus de sécurite, j'ai commande un jeu de roulement complet (2 roulements de roue + roulements du porte couronne + joints) que je ferai changer la semaine prochaine a Azay.

Tous c'est porté ces derniers temps sur le pneu arrière, qui serait mal usé -->
Alors je me suis dit, il faut l'user, car changer un pneu pas user --> ça fait mal au porte monnaie
A la suite de la balade de samedi (
le fofo) lorsque je suis rentrer chez moi, j'ai mis ma moto sur les cales afin de graisser la chaine comme je le fait a chaque fois en rentrant de balade, En touchant la chaine afin de voir la tension, je me suis aperçu que la roue bougeait latéralement
Un coup d'oeil au roulement du porte couronne --> je vois rien d'anormal
Un coup d'oeil au niveau de l'axe coté droit (du cote du disque de frein ) et la ça bouge pas mal, d'ailleurs je me rappel que chez SP Moto on m'avait déja fait remarque qu'il y avait un peu de jeu dans la roue mais vraiment minime et que le disque de frein était voilé
Bon je décide de démonter la roue, et la je m'aperçois que le roulement qui se trouve a l'intérieur de la roue du cote du disque est éclaté
Je pense avoir enfin trouver la solution a mon problème
Pour plus de sécurite, j'ai commande un jeu de roulement complet (2 roulements de roue + roulements du porte couronne + joints) que je ferai changer la semaine prochaine a Azay.

Re: Mauvaise tenue de route.....Suite
Ha ben en voila un dénouement heureux
.
Le disque voilé est bon a changé aussi je crois
Le disque voilé est bon a changé aussi je crois
Rossifumi_46- Casque d'Or

-

Moto actuelle: Non
tu as fait le boulot de ton mécano.
ça va etre un vrai rail après.

bubune- Modérateur

-

Moto actuelle: bmw R 1200 R
Moi ce qui m'étonne c'est que chaque mécano ou tu est passé ne l'ai pas vu , un Roulement Hs ça s'entend et si y avait regarder d'un peu plus prêt , il l'aurait vu de suite 

Scanman- Casque d'argent

-

Moto actuelle: 950 Adventure + Klx300R
Bien content pour toi, Gilou, tu vas pouvoir te regaler ! 

En espérant que tu n'ai pas plus de dégats que ça !
Car le roulement hs a pû déteriorer l'alésage de la jante, voire l'axe de roue (moins grave toutefois)
Car le roulement hs a pû déteriorer l'alésage de la jante, voire l'axe de roue (moins grave toutefois)

Fredo6s- Casque de Bronze

-

Moto actuelle: Bmw K1300S